Sous cloche
Distribuer

[VIDÉO] Ayoub, livreur de repas aux sans-abris

Sur ses pauses, Ayoub a décidé de rejoindre une association qui vient en aide aux sans-abris pour « se sentir utile ». Ayoub Sahli

Pendant le confinement, Ayoub est devenu livreur pour l’association #PourEux, Le Mouvement. Née de la crise sanitaire, cette initiative distribue des repas préparés par des particuliers aux sans-abris parisiens.

Ayoub a 27 ans et travaille dans l’informatique. Contraint à télétravailler pendant le confinement, il s’est découvert un nouvel engagement : livrer des repas aux sans-abris. Il a rejoint l’association #PourEux, qui a mis en place une chaîne de solidarité depuis plusieurs semaines.

C’est un ami livreur qui lui parle de l’association, avant qu’il redécouvre lui-même #PourEux fin-avril. Tenue par des particuliers, l’association existe depuis le début du confinement et distribue des repas. Chacun peut annoncer qu’il a préparé un repas, prêt à être livré. D’autres volontaires jouent le rôle de livreurs et récupèrent les paniers-repas pour aller les donner à celles et ceux qui vivent dans la rue.

Pour Ayoub, cette expérience est « un moyen de me sentir utile ». Il a noué des liens avec les sans-abris qu’il croise, et s’arrête pour discuter avec eux, même en dehors de ses maraudes. L’association #PourEux ne s’est pas arrêtée avec la fin du confinement le 11 mai : il est toujours possible de suivre les publications des participants sur leur compte Instagram.

Related posts

10 millions de litres de bière à la poubelle, les brasseurs sous pression

Carla LORIDAN

À Paris, les restaurateurs face au flou du déconfinement

Louis BOREL

Confinement: une aubaine pour la livraison à domicile

Léo DA VEIGA